CNN reporter bonjour!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Mer 23 Avr - 22:19

Elle rangea la feuille sans même la regarder et il décréta que le dieu qu’il avait sollicité, sans savoir lequel cela pouvait bien être, était grand.
Pourtant, c’était idiot. Il n’y avait rien de bien important sur cette fiche, à y réfléchir de plus près. Il avait marqué quelques informations, oui, mais rien de bien personnel… Enfin si, au final toutes ses réponses avaient un caractère bien personnel, mais qu’il pensait être le seul en mesure de déchiffrer. Puis ce n’était tout de même pas grand chose, oui il avait écrit 2024, et alors ? Il fallait deviner qu’il se tournait à présent vers le futur. Oui, il avait écrit Lorelaï, et alors ? Peut-être bien qu’il toruvait tout simplement que le prénom était joli (mais bien sûr :roll : ), il fallait comprendre que c’était la femme qu’il admirait le plus et à qui il devait tout ce qu’il était, et tirer encore un peu trop les ficelles pour voir plus loin. Oui… Aucune de ses réponses n’avait de lien direct avec Lena, ni de lien tout court d’ailleurs, et alors ? Cela ne voulait pas forcément dire que ce n’était pas la personne qu’il aimait, que ce n’était pas celle qui occupait ses pensées, que ce n’était pas avec elle qu’il voulait passer du temps… Non, définitivement cette feuille n’avait aucune signification profonde… C’est du moins ce qu’il espérait.
Car au final il se rendait bien compte que ce bout de papier disait plus que ce qu’il avait écrit mais sans vraiment comprendre ce qu’elle pouvait révéler.

Il ne releva pas l’interrogation de sa compagne sur le pourquoi du comment. De toute façon il n’aurait pas pu lui répondre sincèrement, et aucune réplique ironique n’arrivait à naître dans son esprit – il fallait du travail pour rire d’une chose qu’il prenait tant à cœur. De ce fait il n’y avait rien à dire, et tant pis si elle interprétait son silence d’une façon ou d’une autre.
Elle semblait dire la vérité… Il l’espérait du moins, car cela le soulageait d’un poids présent depuis de longues années. Mais alors pourquoi avait-elle fermé ainsi la porte à l’amour si cela n’avait aucun rapport avec sa rupture ? Il aurait aimé poser la question, mais elle ne lui en laissa pas le temps. Il comprit bien qu’elle voulait changer de sujet, c’est pourquoi il n’insista pas.
Elle avait eu l’air triste… Lui n’avait qu’une envie, c’était de dire bon débarras, mais elle, malgré tout, semblait le regretter. En ce sens, il avait de la peine pour elle, bien qu’il sache que c’était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Déjà, elle commençait à prendre des photos, lui ne bougeait pas. En revanche, son comportement avait changé, il la regardait comme un enfant qui supplierait ses parents pour ne pas faire quelque chose qu’il ne voulait faire.
Il soupira.


« Je pense que je n’ai pas le choix. »

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 8:30

Elle avait bientôt pris la pièces sous tous les angles possibles et imaginables...ainsi que le bureau de l'écrivain. Restait une dernière tâche que Rory devait mener à bien. Elle savait d'avance que cela ne serait pas gagner. Lorsqu'ils étaient encore en couple, Jess refusait toujours d'être pris en photo...mais sa force de persuasion - ses baisers - avaient toujours réussi à faire tomber les dernières barrières de son compagnon.

Mais aujourd'hui elle n'avait plus cette arme secrète...! En même temps, Jess avait peut être changé? Peut être que sa fiancée actuelle avait accompli le miracle de lui faire aimer son image...

Retorunant ses prunelles de la couleur de la lagune vers lui, elle saisit immédiatement que sa première impression était la bonne. Ce regard qu'il lui lançait...! Rory ne pu s'enpêcher de pouffer de rire.


- Allez quoi!!! Une petite photo de rien du tout et tu seras libre, promis!!!

Se faisant elle l'invitait d'un geste grâcieux de la main à venir s'installer devant son bureau. Elle avait déjà la scène parfaite en tête. Son regard ténébreux, sur de lui, devant son bureau - voir même légèrement assis dessus!! Ce serait parfait!!! Mais il y aurait du travail pour y arriver...! Elle devait trouver les mots justes pour le mettre en confiance et faire en sorte que la scène qu'elle avait imaginé à l'instant se réalise. A défaut de baisers, elle le travaillerait aux paroles.

- Tiens, pourbt'aider, je te propose deux options...!

Elle prit un instant pour tourner les mots au mieux dans son esprit tout en reculant pour avoir une belle prise de vue. Se baissant légèrement, concentrée à sa tâche, elle lui expliqua le premier contexte.

- Alors voilà, imagine ça...tu as devant toi ton pire ennemi et...tu veux lui faire comprendre que tu as réussi dans la vie contrèrement à lui....

Mais cela ferait un peu trop vaniteux...ce n'était pas l'effet rechreché...


- Ou alors...la femme de ta vie...Lena... elle est là, face à toi et tu veux la séduire d'un simple regard...sans parler ni bouger tu désires qu'elle vienne a toi...

Si le fait de placer Lena dans cette phrase avait provoqué un petit pincement au coeur de la belle, elle était cependant certaine que l'effet recherché serait cerné par le jeune homme. La passion, la détermination...voilà ce qui devait transparaitre dans son regard.

- Ne souriis pas, sois juste...toi-même. Un seul shoot et tout sera terminé...dis moi seulement quand tu seras prêt.

Et ce disant la belle journaliste continuait à chercher le meilleur angle de vue pour rendre cette photo parfaite -bien qu'elle le serait forcément à ses yeux compte tenu du model qu'elle allait shooté.

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 14:17

Et ça la faisait rire en plus ? Bon d’accord, il y avait certainement de quoi rire, il en aurait certainement rit lui aussi s’il n’était pas le principal concerné. Oui, mais voilà, c’était lui qui devait être pris en photo, alors non, décidément, il n’y avait rien de drôle.
Cependant, il connaissait la demoiselle, et il se connaissait aussi. Il savait qu’elle ne lâcherait rien et que lui, si faible face au sexe pourtant dit faible, savait qu’il finirait par céder. Alors autant gagner du temps… Car s’il aurait passé le reste de l’année ici à ses côtés, il ne voulait pas pour autant passer trois heures à parlementer pour n’arriver à rien.
Il émit un petit « hum » qui montrait à la fois son mécontentement et son abdication – c’était tout un langage, chez lui, que les onomatopées – et entreprit de bouger. C’était fou de voir comme, déjà, il n’était pas à l’aise avec son corps à la seule idée de devoir poser, et il savait pertinemment que cette gêne ne ferait que s’accentuer de secondes en secondes. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour ses magnifiques prunelles bleues…

La première option qu’elle lui présenta le laissa aussi perplexe que rêveur. La vengeance… Il en avait souvent rêvé alors qu’il n’était encore qu’un bon à rien. Il avait espéré pouvoir dire un jour à tous ceux qu’il avait connu : vous voyez j’ai réussi. Mais au final, plus il s’en sortait et moins il avait besoin de le montrer. Aux personnes qui lui étaient proches parce qu’il n’avait pas eu besoin de leur jeter à la figure, toute le monde s’était trouvé étonnement enthousiaste, ils étaient tout simplement fier de lui.
Quant aux autres… Déjà, il ne trouvait pas sa réussite assez satisfaisante pour en arriver à ce point, car il fallait se souvenir d’où il était parti pour pouvoir apprécier là où il en était arrivé. Ensuite, s’il aurait aimé qu’ils sachent – ils, c’était principalement Stars Hollow, car on ne l’avait que rarement traité aussi mal de sa vie que là-bas… aussi bien non plus d’ailleurs – il n’avait aucunement envie de passer d’un empêcheur de tourner en rond désagréable et sans avenir à un homme qui, certes, s’en était sorti mais qui avait aussi gagné en arrogance. Enfin, finalement, il comprenait à quel point il avait pu être odieux avec certains – d’autres n’avaient tout simplement pas le sens de l’humour – et pour tous il comprenait pourquoi ils l’avaient tant détesté, à cause de la peur, d’un esprit un peu trop étriqué, de l’agacement, de leur envie de protéger la douce créature, l’enfant du pays… Ils avaient tous eu leur raison, et s’il savait n’être pas exclusivement en tort il savait aussi prendre sa part de responsabilité.

Mais déjà, elle l’obligeait à sortir de ses pensées en lui proposant une deuxième option, qu’il attendait avec impatience, car la première n’était certainement pas l’image qu’il voulait donner de lui.
Seulement, dès qu’elle commença à parler, il entendit quelque chose qui sonnait étrangement à ses oreilles et qui le perturba l’espace de quelques secondes. Elle venait d’associer quelques mots qui, seuls, pouvaient avoir un sens sûrement très évidents mais qui, ensemble, juraient les uns avec les autres. Elle venait de dire : la femme de la vie Lena. Et non, clairement, ça n’allait pas ensemble. Il appréciait beaucoup la jeune femme, mais la femme de sa vie certainement pas. D’ailleurs, et pour ça au moins il ne se mentait pas, la femme de sa vie se tenait devant lui à cet instant précis. Il le savait, l’avait accepté, malgré qu’il n’ait plus aucun sentiment de cet ordre là pour elle, malgré qu’ils ne soient pas faits pour être ensemble, elle resterait à jamais la femme de sa vie. Dit comme ça, ça faisait un peu désespéré je vous l’accorde, mais je vous jure qu’à la longue on finit par s’y faire.
Quoi qu’il en soit, si l’on occultait la mention à Lena, et peut-être celle aussi à la femme de sa vie, parce qu’au final il ne cherchait plus vraiment à la séduire, il avait compris le concept.
Mais de là à pouvoir l’appliquer… Il savait avoir des yeux particulièrement expressifs, mais il y avait une différence entre les laisser s’exprimer seuls et leur demander quelque chose. Il trouvait cela tellement… C’était littéralement se mettre à nu. Il leur donnerait du fil à retordre, il en était persuadé.

À présent assis dans son fauteuil, il y réfléchissait lorsqu’elle reprit encore la parole. Il lui sourit. Ne souris pas… Comme s’il comptait réellement sourire. Déjà, il n’aimait pas les photos, non pas qu’il se trouve spécialement moche, ni beau non plus, mais les photos sont généralement hideuses, c’est comme ça… Mais alors vous pourrez toujours fouiller avant de trouver une photo où il souriait, parce que c’était clairement encore pire. Au moins là-dessus étaient-ils d’accord. C’était quand même loin de suffire à résoudre le problème, mais c’était déjà un début.


« Prends en une centaine, y en aura peut-être une de potable. »

Il ne riait qu’à moitié, car il était persuadé que plus elle en prendrait et plus il y avait de chance que l’on puisse en sauver une… À faire les choses, autant essayer de les faire le mieux possible, qu’elle ne soit pas obligée de repasser pour lui faire subir à nouveau ce même calvaire.
Il releva enfin les yeux vers elle, c’était une étape de moins à faire, mais c’était tout de même pas gagné. Maintenant, il fallait qu’il réfléchisse, qu’il pense à quelque chose de… Ah oui, mais si elle commençait comme ça, aussi, ils n’allaient jamais s’en sortir. Sans qu’il le veuille le moins du monde, ses yeux étaient venus à la rencontre de ceux de la demoiselle, allumant un peu plus fort la flamme qui brillait dans les siens. Et, comme à chaque fois, il les trouvait assez intéressants, envoûtants presque, et assez beaux pour avoir du mal à s’en détacher. Il le fallait pourtant, avant que l’un d’eux ne s’en sente gêné, et il dû s’y résoudre.
Tout cela ne réglait pas son problème… Comment allait-il faire pour avoir le regard qu’elle attendait de lui ?

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 14:39

Jess n'avait pas tord...une centaine de photos vallaient mieux qu'une seule, elle aurait certes du mal à y faire un tri pour n'en choisir qu'une dernière au final mais au moins, elle aurait le choix.

Rory n'avait pas attendu qu'il se rétracte dans ses propos et avait déjà commencé à shooté lorsque le regard du beau brun avait soudain sensiblement changé. Le souffle coupé par l'intensité de ses yeux, Rory n'en perdit cependant pas une miette, elle se déplaçait dan lq pièce pour trouver son meilleur angle et ne cessait de le mitrailler.

*Ces photos seront parfaites...*

Puis il avait rompu le contact visuelle. Un instant Rory - qui n'avait pas douté que le regard précédent était adressé à Lena - se demanda à quoi Jess pouvait penser à présent. Cependant elle continua son travail et le mena finallement à bien.

Se redressant, elle baissa son digital et reparti vers la chaise aux pieds de laquelle se tenait son sac.


-Voilà...je pense que ça fera amplement l'affaire.

Elle n'osa pas lui montrer les résultats de peur qu'elle n'ait de réaction qui pourrait la trahïr...! S'asseillant, elle rangea l'appareil, ses notes et vérifia que le dictaphone était bien éteint.  Elle se releva finallement, tête baissée pour ne pas oui laisser voir la tristesse dans ses yeux.

-Je crois donc que...ma tâche ici est accomplie...

Elle se força ensuite à relever un visage souriant vers lui. Encore un brin de professionnalisme et ce serait fini. Une fois dans la rue, elle pourrait alors se montrer aussi mélancolique et triste qu'elle le désirerai. Mais ici...rien ne devait transparaître.

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 15:13

Elle prenait déjà des photos, en même temps cela lui permettait d’être un peu plus à l’aise, il n’avait pas besoin de lui montrer qu’il essaierait pendant des heures peut-être sans arriver à un résultat concluant.
Pourtant, elle ne tarda pas à ranger son appareil photo, alors qu’il n’avait pas commencé à essayer encore quoi que ce soit… Il avait raté un épisode là, c’était certain. Voilà ce qu’il se passait quand il était avec elle, parfois, sans y prendre garde, il se noyait en elle, et dans ces moments le ciel pouvait s’écrouler, la terre trembler, rien n’existait plus. Le fait est qu’il se demandait bien quand est-ce qu’elle avait pu trouver ce qu’elle cherchait dans ses yeux. Une petite voix sournoise, dans sa tête, essayait bien de lui soumettre une idée, mais il ne l’écouterait pas. Parce qu’il savait bien qu’il avait une façon bien particulière de la regarder… Mais pas celle là, pas comme ça… Si ?
Voilà qui aurait bien pu lui donner du fil à retordre s’il n’était pas autant persuadé, intimement convaincu même, qu’il ne l’aimait plus.
Enfin… Le fait est que c’était bel et bien fini, et qu’il avait autant envie de voir le résultat qu’il préférait ne jamais en avoir connaissance. Il voulait le voir, certes, mais il savait d’avance qu’il trouverait cela forcément mauvais. En outre, malgré tout, il redoutait de pouvoir voir la vérité en face : à quoi il ressemblait lorsqu’il observait sa compagne. Alors bien que la curiosité aurait voulu qu’il demande intensivement à les voir, il y avait un bon nombre de raisons qui faisaient qu’il y renonçait sur le champ.
Elle annonça ce qu’il redoutait depuis tout à l’heure, le moment de la séparation. Il ne bougea pas pour autant, comme s’il n’avait pas entendu. Il la regarda simplement avant de prendre la parole.


« Tu… »

Il se racla la gorge et reprit un brin plus fort.

« Tu peux rester. »

C’était sorti tout seul. Et c’était idiot. Elle dirait non, c’était certain, et encore une fois elle allait violemment le planter là. Il faudrait qu’il apprenne à se taire un de ses jours. Il aurait pu finir sur une touche positive. Ils avaient passé un très bon moment ensemble, mais il fallait savoir s’arrêter avant de faire la chose de trop. En l’occurrence, c’était trop tard, il avait dit le mot de trop qui clôturerait cette rencontre par de l’amertume.
Et il en faisait quoi à cet instant précis du "On ferait mieux de ne plus se voir"? Elle lui avait clairement fait comprendre, on ne pouvait être plus claire, et cette journée, où elle n'était venue que pour travailler, n'y avait certainement rien changé. Elle avait été aimable, parce qu'il fallait l'être, elle était restée parfaitement dans son rôle de journaliste, en avait peut-être même un peu trop fait... Mais il ne fallait pas qu'il s'imagine que cela voulait dire quoi que ce soit.
Tant bien que mal il essaya de se rattraper.


« Enfin… Si tu veux. »

Ouais, bravo. Franchement. Il ne s’était ni rattrapé ni enfoncé un peu plus. Sa phrase n’avait aucun intérêt particulier. Décidément, c’était bien trop compliqué de parler. Un jour il deviendrait moine tibétain, un de ceux qui ont fait vœu de silence, au moins les choses ne seraient plus si compliqué.
De toute façon, pour que les choses soient simples il n’y avait que deux solutions : toujours tout dire ou ne jamais l’ouvrir. Car lorsque l’on sait tout des pensées de son interlocuteur on peut plus facilement oser, faire et dire ce que l’on a envie de faire et de dire. En effet, si elle lui avait clairement dit qu'elle ne voulait pas passer une seconde de plus ici, il n'aurait même jamais pensé à lui proposer de rester. Au contraire, si elle avait laissé sous-entendre qu'elle se sentait bien ici, il n'aurait eu aucun remord à lui proposer de rester. Mais elle n'avait rien dit, et lui parlait, voilà où se situait le problème. Car lorsque tout le monde se tait aussi le monde est plus en paix.

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 15:37

Avait-elle bien entendu? Il lui proposait réellement de rester? Il confirma son questionnement en lui disant qu'elle pouvait refuser. Rory était un peu confuse. Ne s'étaient-ils pas dit qu'ils feraient mieux de ne pous se revoir? De plus elle venait de passer au moins 45 minutes à l'ennuyer avec tout un tas de questions...sans parler des photos...! Cependant ces questions laissèrent place à une autre question...

Rester...ou? L'invitait-il à rester avec lui, ici, dans ce lieu parfait coupé du temps et des gens? Ou au contraire l'invitait-il à rester, retourner au salon et par la même occasion la compagne du jeune homme.

Un brin embarassée, Rory pinça légèrement sa lèvre. Elle aurait adoré rester ici, dans cette pièce mais elle aurait détesté de devoir refaire face au couple, bien que de voir Jess heureux aurait pu l'aider à tenir le choc...

Prenant une profonde inspiration, elle acquiessa...après tout elle n'était pas à cela près. Elle pourrait jouer la comédie un moment de plus si il le fallait, mais elle esperait secrètement qu'il choisirait la première option.


-C'est si gentillement demandé...

Et ce disant elle laissa son sad à nouveau glisser sur le sol, attendant fébrillement qu'il lui annonce la suite des évènements.

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 16:12

Il n’attendait que sa réponse pour se confondre en excuse, essayer de sauver les apparences du mieux qu’il le pouvait. Il ne pourrait s’empêcher de se trouver ridicule d’avoir osé demander, et cela ne changerait pas… Mais il ne pouvait pas essayer au moins de se débattre avant de couler.
Enfin, elle parla. Et il allait enchaîner sur un « Oui, je comprends » de circonstances lorsqu’il fronça les sourcils et marqua une pause. Se pourrait-il qu’elle n’ait pas annoncé ce qu’il attendait ou devenait-il, pour le coup, réellement cinglé ? Puis il lui sourit doucement, persuadé finalement qu’il avait bien entendu.


"Bien."

Il était heureux qu’elle ait accepté… Même s’il ne comprenait pas vraiment ce qui l’avait poussé à le faire. Peut-être que tout n’était finalement pas tant perdu que cela… Ou peut-être qu’il devait arrêter d’anticiper les événements. Elle restait, c’était bien, et advienne que pourra.
Il lui proposa de se rasseoir alors. Après tout, ils n’allaient pas faire le pied de grue pendant des heures. Ils auraient eu l’air de deux idiots.
Lui ne l’imita pas immédiatement. D’abord il se dirigea vers le mur à côté des canapés. Il avait oublié qu’il avait un petit appareil, à cet endroit là, caché derrière un faux lambris pour ne pas jurer avec le reste, qui aurait pu être bien utile : un frigo. S’il s’en était rappelé il n’aurait pas manqué à la plus élémentaire des politesses et lui aurait proposé aussitôt de quoi boire… Mais le fait était qu’il venait à peine de s’en souvenir, il s’en servait tellement peu. Il s’accroupit donc devant et se retourna vers sa compagne, lui demandant si elle désirait quelque chose.

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 16:29

Il lui avait proposé de s'asseoir. Ils resteraient donc là. Alors qu'elle reprenait grâcieusement place sur sa précédente chaise, elle le suivit du regard. Il se rendait droiit dans le mur, à moins que...! Comme c'était astucieux...et bien pratique ma fois. Il lui proposa à boire...mais elle n'avait pas vraiment soif. Cependant elle accepta volontier...peu importe ce qu'il lui servirait, c'est d'ailleurs ce qu'elle lui répondit.

Puis un sentiment étrange la parcouru. Quand Jess allait revenir s'asseoir...de quoi parleraient-ils? Qu'allaient-ils faire? Ils venaient de parler du passé durant les 45 minutes passées...y avait-il réellement autre chose à se dire...? Elle pourrait lui raconter le dernier livre qu'elle avait lu à la limite mais elle ne dépasserais pas 10 minites à le résumer. Alors quoi? Lui parler de ses dernières vacances? Elle doutait fort que cela l'intéresse...!

Il revenait vers elle, une boisson dans chaque main. Après l'avoir remercié et pris la canette qu'il lui tendait, elle lança d'un ton qui se voulait détendu que Lorelai allait passer pour ses prochaines vacances...

Mais que faisait-elle!? Comme si cela allait interesser le beau Jess...! Elle détourna le regard avant de reprendre de façon sensiblement tendue


-Peut-être que Luke pourrait l'accompagner, on pourrait se faire une petite sortie à 4...

4?? Rory! Et Lena!!! Elle releva des yeux affolés vers oui

-5... je voulais dire 5...

Elle était absurde, elle se faisait rire elle-même. Haussant les épaules, elle continua

- Ou alors on fait comme si je ne t'avais rien dit et tu n'aurais rien à faire dans cette histoire...!!!Excuse moi!

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 17:13

Lui aussi s’était demandé ce qu’ils pourraient bien se raconter… Et lui non plus ne savait pas. Ils venaient de passer d’amis à vieux couple qui n’a plus rien à se dire, et ce en l’espace de quelques secondes. À vrai dire il comptait bien sur elle pour faire la conversation. Après tout, c’était une fille, et une plutôt naturellement bavarde en plus. Alors que lui était un homme, et un de ceux les moins volubiles qui plus est.
Lui, en attendant ramenait à boire, ce qui leur laissait bien quelques secondes supplémentaires durant laquelle ils avaient une excuse pour ne rien dire.
L’avantage d’être dehors c’était d’avoir toujours quelque chose à faire, et de pouvoir parler de ce qui se passait autour d’eux. Mais cela avait aussi tellement d’inconvénients… De toute manière il ne s’en faisait pas, il leur faisait confiance, ce n’était qu’un moment passager de gêne, mais ils se connaissaient, et en tant de temps ils avaient toujours trouvé quoi se dire… Il ne voyait pas pourquoi cela s’arrêterait maintenant.
Contrairement à ce que pensait Rory, ce qu’elle dit l’intéressa, tout simplement parce qu’il s’intéressait à elle. Il allait lui répondre qu’il ferait bien de se faire petit durant se temps là, dans ce cas… Lorsqu’elle lui parla de Luke, ce qui changeait complètement la donne. Il ne s’empêcherait pas de revoir son oncle, même si sa copine ne l’aimait pas. Elle lui proposa d’ailleurs d’aller les voir, tous les deux. L’ambiance ne serait peut-être pas la meilleure, mais il ne pouvait décemment pas refuser. C’est alors qu’elle lui rappela un détail qu’il avait lui-même oublié. Il ne put s’empêcher de rire… Mais dû reconnaître que l’équation devenait, pour le coup, compliquée. Il voyait mal se présenter avec sa nouvelle copine devant Rory et sa mère, mais il ne pouvait pas non plus ne pas en profiter pour présenter Lena à Luke…
Il ne répondit pas tout de suite, se contentant pour le moment de sourire. Elle était toujours aussi adorable lorsqu’elle était gênée, lorsqu’elle parlait sans ne plus arrêter. Et puis elle avait toujours des mimiques particulières, totalement irrésistibles. Pour ces raisons, même si elle aurait certainement préféré le contraire, il n’intervenait jamais dans ce genre de situations.
Il haussa les épaules avant de répondre, sans pouvoir réduire la présence de son sourire.


« Tant pis pour Luke… »

Il aurait aimé avoir l’air désolé, mais il était vraiment trop amusé.

« Elle vient quand exactement ? »

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 17:30

Un peu plus détendue par le simple fait que Jess ait semblé s'intéresser à la question, Rory lui avoua qu'elle ne savait pas exactement quand Lorelai allait pointer le bout de son
nez.


-Mais avec elle, mieux vaut s'attendre à tout, elle pourrait même débarquer dès ce soir si elle le décidait...!!

Un sourire amusé anima son visage et son regard. Sa mère...sa meilleure amie par excellence! Dieu qu'elle était exceptionnelle. Lorelai était en effet la mère que tout le monde - à part Jess - rêvait d'avoir. Eternelle gamine dans l'âme, un esprit taquin, un sens de l'humour à tout épreuve...! Elle était son idooe - Après Christiane Amanpour bien évidement...! De plus la beauté de sa maman ne laissait personne indifférent et secrètement Rory avait toujours rêvé de lui ressembler.

-Mais elle m'avait parlé de mai ou juin...elle n'arrivait pas à se décider...!

Buvant la dernière gorgée de sa canette, Rory la reposa à ses pieds. Puis son regard s'évada derrière elle, vers la bibliothèque énorme qui emplissait cette pièce. Les avait-il tous lu? La jeune journaliste se leva pour s'y rendre, frôlant du bout des doigts, les laissant déliicatement courir le long de certaines reliures...

Elle en avait rarement vu autant dans une seule pièce...excepté peut être en librairie...mais ce n'était pas pareil. Soudain son regard se posa sur un titre qui lui remémora un de leur premier sujet de conversassion...


-Dodger...

Murmura-t-elle amusée. Puis lâchant Oliver Twist, elle continua son exploration.

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 19:05

Cela ne l’étonnait pas vraiment de Lorelaï… Elle était aussi immature que sa fille pouvait avoir la tête sur les épaules. Parfois, par le passé, il avait regretté qu’elle ne soit pas un peu plus spontanée, et il est vrai que dans certaines circonstances elle aurait bien besoin d’être secouée. Mais après tout, il pouvait être parfois rassurant, notamment pour Lorelaï, il en était certain, d’avoir une telle personne sur laquelle se reposer. Lui aussi, quelque part, il se sentait rassuré lorsqu’elle était là… Bien que finalement, il arrivait pas trop mal à se sortir tout seul. C’était un peu comme un enfant qui faisait du vélo sans les petites roues pour la première fois et qu’il ne s’en sortait bien que tant qu’il était persuadé que leur parent les tenait.
Il lui sourit. Luke devait avoir bien du courage pour la supporter. Lui-même n’avait rien contre elle, si ce n’est le fait qu’elle n’avait jamais pu le voir, il avait quand même eu l’occasion de voir ce qu’il pouvait y avoir de sympathique en elle… Mais elle n’était pas facile à suivre non plus. Il fallait beaucoup de patience aussi, les femmes-enfants étaient adorables, mais comme les enfants il fallait une patience infinie.


« Tu me préviendras quand elle sera là. »

Il aurait pu l’apprendre de la bouche de Luke, mais ils s’appelaient rarement et il y avait peu de chance qu’ils finissent par en parler, même si son oncle venait il n’était pas sûr d’être prévenu...
Étape obligée lorsque l’on retrouvait en présence de Rory et Jess dans la même pièce, elle finit par s’approcher de la bibliothèque. Il la regarda faire sans un mot, définitivement heureux qu’elle soit restée un peu plus longtemps.

Soudain, un frisson parcourut son échine. Dodger… Cela remontait à si longtemps… Il venait à peine d’arriver à Stars Hollow à ce moment là. Elle avait été sa seule bouée de sauvetage, la seule avec Luke qui tourne à peu près rond. Et dès le départ, la littérature avait été leur premier point commun, ce qui leur avait permis de se revoir, de se parler pendant un bon moment. Pour lui, c’était tout un symbole.


« Prends ce qui t’intéresse. »

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 21:36

Il l'invitait à prendre ce qu'il l'interessait...! Elle ne se serait pas privée d'ordinaire mais dans ce cas, elle aurait dû repartir avec une bonne moitié de sa bibliothèque, ce qu'elle ne se priva pas pas de lui faire remarrquer.

Une fois son rapide coup d'oeil jeté à la collectiion de Jess, elle retourna son regard vers lui, s'adossant à l'imposant meuble.


- Mais tu en aurais peut-être un à me conseiller?

Après tout ce n'était pas la première fois que le messire conseillait la belle au sujet d'une lecture et, elle devait admettre que leurs goûts se rejoignaient pas mal...donc elle ne prenait pas grand risque en lui demandant de choisir pour elle.

Soudain une autre idée farfelue lui traversa l'esprit - et non Lorelai n'avait pas le monopole - elle le regarda, amusée, esperant qu'il marcherait dans ce petit jeu improvisé.


-Attends, ne bouge pas d'accord?

Elle allait être son pantin, il la guiderait par la voix et elle, toujours dos à la bibliothèque ne pourrait pas y jeter un seul regard. Relevant ses deux mains au dessus de sa tête, elle lui lança sur un ton de défi

-Guide moi...!

Le but? détendre l'atmosphère avant tout et puis,..aussi s'amuser, peut-être même retrouver un soupçon de leur complicité d'autrefois. Elle allait se déplacer selon les ordres du beau brun. Plus haut...plus bas...à gauche... à droite...jusqu'à ce que ses mains touchent enfin la couverture du livre qu'il lui conseillerait...

Mais encore eut-il fallu qu'il accepte...!! Connaissant Jess il pouvait tout aussi bien trouver cette idée stupide et se lever puis prendre un bouquin et le lui tendre...!!

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 22:50

Il dû bien acquiescer, il la comprenait… Il n’est jamais facile de choisir un livre, raison pour laquelle il pouvait passer des heures dans une librairie, reposer et reprendre quinze fois les mêmes livres.
Il commençait à réfléchir à ce qu’il pourrait bien lui conseiller, il s’était tellement souvent dit qu’il aurait aimé passer ce livre, ou celui-là, à Rory s’il l’avait à portée de main… Lorsqu’elle lui proposa une chose étrange.
Il la regarda sans trop y croire au début… Et ensuite avec bonheur. Ça y est, ils avaient 16 ans à nouveau, peut-être que la formule magique, le « Dodger » qu’elle avait prononcé, avait permis, au moins mentalement, de leur faire effectuer un retour en arrière… Ou alors c’était autre chose. Quoi qu’il en soit, il avait retrouvé les émotions de ses 16 ans, l’insouciance en particulier. C’était tellement agréable.
Sans répondre il savait que son regard, que son sourire, voulait dire qu’il la suivait cette fois aussi.

Il commença à la guider, à gauche d’abord, puis il lui demanda de monter, encore et toujours. En réalité, il la baladait, car il ne savait même pas encore ce qu’il allait lui proposer. En attendant, il profitait du spectacle d’un œil, pendant que de l’autre il cherchait ce qu’il avait, par dessus tout, envie de lui faire partager. Quand l’illumination arriva… Et il était temps, car au delà de l’amusement que lui procurait la scène il s’en sentait plus ou moins troublé. Il préférait ne pas trop creuser la question, et entreprit de lui indiquer le bon chemin. C’était tout à l’opposé en fait, et elle dû traverser la moitié de la bibliothèque et tendre le bras à nouveau. Ce n’était pas si facile que l’on pouvait le croire, elle dû chercher un moment avant de trouver le bon.
C’était le livre d’un parfait inconnu, qu’il avait découvert à Philadelphie. C’était à la fois court et concis. Si bien qu’il ne pourrait pas vraiment lui en parler sans en révéler la moitié du contenu. Mais c’était brillant.

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Jeu 24 Avr - 23:07

Elle avait été timbalée à gauche, à droite puis à nouveau à gauche...! Et elle s'était vraiment beaucou amusée pour sa part.,,! L'espace de quelques longues minutes une fois de plus, la journaliste, la déesse grèque, la servante et le reste du monde s'étaient volatisés à ses yeux...l'effet Jess sans aucun doute. Pendant de longues minutes elle avait osé croire - et aimer - le fait qu'elle était la seule pour lui...! Ses sourires et ses regards lui étaient adressés ; il riait à cause d'elle seule ; Il n'y avait eu qu'eux au monde.

Mais bientôt ses fines mains se retrouvèrent avec le livre qu'il avait décdié de partager avec elle, elle le prit donc et reparti vers sa place initiale.

Voilà, tout était fini à présent...! Ils avaient parlé, rigolé et partagé un extraordinaire moment de complicité. Honnêtement Rory n'aurait su rêver à plus.

Restant debout face à lui, elle se pencha légèrement pour prendre son sac. Il était l'heure de redescendre sur terre...! Le précieux prêt de Jess serré contre elle d'une main et son sac dans l'autre, Rory le regarda une dernière fois comme elle s'était permise de le regarder durant leur petit jeu puis, en un battement de paupières, la journaliste avait refait surface...dur retour à la réalité qu'elle devrait affronter en sortant de cette pièce alors, autant s'y remettre immédiatement.


- Je crois qu'il est temps...il va falloir que j'aille remettre tout ça au propre...

Ah il avait bon dos l'article. La vértié c'était que plus elle restait avec lui et plus la chute au final ferait mal...


_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Jeu 24 Avr - 23:49

Mon Dieu, définitivement, il aurait passé sa vie dans cette pièce ! Ou dans n’importe laquelle du moment que la jeune femme s’y trouvait. En tête à tête avec elle, tout était différent, comme s’ils osaient enfin être eux-mêmes, ou tout du moins, être eux deux, se comporter comme ils se comportaient naturellement ensemble, envoyer valser le reste du monde comme si rien d’autre ne comptait… Il avait l’impression de retrouver celui qu’il était vraiment, ni celui qu’il avait été à 16 ans, ni celui qu’il était à 25, mais celui qui était resté tout le monde, celui qui se tapissait dans l’ombre.
Mais voilà, de nouveau, elle parlait de partir. L’espace d’un instant un éclair de douleur passa dans ses yeux, éclair qu’il essaya tant bien que mal de cacher. En détournant brièvement les yeux d’abord, en continuant à sourire ensuite. Par moment il détestait vraiment le livre ouvert qu’était son regard.
Il savait bien que toutes les bonnes choses avaient une fin. Et il savait qu’il trouverait forcément qu’elle n’était pas restée assez longtemps. Il fallait qu’elle reparte, qu’à nouveau il soit incertain de la prochaine fois qu’ils se verraient, qu’elle lui manque encore… Parce que depuis qu’elle était de nouveau entrée dans sa vie elle n’avait cessée de lui manquer, il aurait aimé rattraper le temps perdu, et profiter du présent avec elle, il voulait la voir, sans raison particulière, juste pour la voir, l’appeler juste pour entendre le son de sa voix. Il avait de nouveau besoin d’elle, comme il en avait toujours eu besoin, sauf que maintenant il s’en rendait de nouveau compte.


« Je te raccompagne. »

Il lui lança un petit sourire, plein d’affection, mais moins marqué que jusqu’à maintenant. Tout simplement parce qu’il n’aimait pas ce moment, parce qu’il n’y avait plus de quoi rire… Et qu’il regrettait déjà le moment à la fois privilégié, drôle et complice qu’il venait de passer avec elle.
Il lui ouvrit la porte et l’invita à sortir d’un geste de la main. Mais à peine étaient-ils dans le couloir que la tempête nommée Lena se dirigeait vers eux.


« Alors ? Comment ça s’est passé ? J’espère qu’il a été sage. Tu me raconteras tout, et tu me montreras les photos, hein, Rory ? »

Soudain, la demoiselle pencha la tête, avec toujours un si grand sourire.

« J’espère que tu ne songeais pas à partir… Tu ne peux pas refuser de rester manger. »

En effet, il était déjà bientôt l’heure… Avaient-ils passés tant de temps dans cette pièce ?

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Ven 25 Avr - 7:59

Elle avait accepté volontier l'offre du jeune homme de la racompagner mais ne s'attendait pas une seconde à être attaquée de la sorte à peine le seuil de la porte passée. Lena avait en effet surgi de nul part, tel une tornade blonde et l'avait immédiatement bombardée de questions. Rory lui sourit poliement. Elle aurait eu envie que son regard se retourne vers Jess mais elle n'était plus Rory, elle était Miss Gilmore, journaliste pour la CNN...!

-Il a été parfait. Avec tout ce que j'ai pu récolté, le dossier de présentation sera sans doute incroyable. J'ai déjà promis à Jess qu'il reçevrait une copie pour me la valider avant que je ne la présente à mon patron et naturellement les photos y seront donc...tu pourras tout voir à ce moment là toi aussi.

Puis Lena s'était légèrement penchée offrant à ses longs cheveux l'occasion de se mouvoir tel une rivière d'or...! Décidement, Jess était tombé amoureux de la perfection...elle était sublime, intelligente et drôle,..! Et le must du must...elle avait Jess en son pouvoir. En son fort interrieur cette femme ne pouvait que la rendre envieuse...mais l'écrivain qui avait autre fois partagé sa vie semblait heureux. C'était tout ce qui comptait après tout...non?

D'abord Rory, encore perdue dans ses pensées ne prêta pas attention aux paroles de Lena mais très vite elle se rendit compte que le couple qui la fixait attendait une réponse à une question. Elle dû alors faire tous les efforts eu monde pour se reménorer ce que la belle Lena avait bien pu lui demander.

Se pouvait-il qu'elle l'ait invité à...rester manger. Rory ouvrit des yeux aussi grands que des billes.


-Oh c'est...c'est vraiment très gentil mais j'ai encore tellement de travail et puis j'avais déjà d'autres plans donc...

Oui d'autres plans dont le premier consistait à partir le plus vite possible avant que son masque ne cède et que la vérité n'éclate.

Ce disant, elle reculait déjà de quelques pas vers la porte.


-Mais merci pour l'invitation...une autre fois peut-être?

Ce qui en langage Rory signifiait, dans ce cas précis : jamais.

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Ven 25 Avr - 11:28

La jeune Lena écouta sa compagne avec une attention non-feinte. Mais plus elle parlait, et plus elle comprenait que ça ne marcherait pas. Elle aimait beaucoup Rory, pour avoir entendu parler d’elle à maintes reprises. Elle en était jalouse aussi, mais ceci n’était que secondaire. Elle ne voyait qu’une chose : Rory était peut-être l’ex de son copain, mais elle était surtout une personne qui comptait beaucoup dans la vie du beau brun, et elle était sa copine… Il valait mieux pour tout le monde qu’elles s’entendent bien. Puis au delà de ça, Lena était d’une nature amicale, il était rare qu’elle déteste quelqu’un – ou bien elle ne le montrait pas – et de nouvelles rencontres étaient toujours de potentiels amis.
Mais la journaliste ne semblait pas l’entendre de cette oreille. De manière générale, la blonde ne voyait le mal nul part, il lui fallait souvent une accumulation de preuves pour qu’elle se décide enfin à admettre que tout le monde n’était pas aussi gentil ou aimable qu’elle pouvait bien l’imaginer. Mais là… Là, elle avait compris. Quoi qu’elle dise, son interlocutrice s’empressait de rejeter ses propositions, toujours avec de bonnes excuses certes, mais cela commençait à faire beaucoup. Pourtant, elle préférait lui laisser le bénéfice du doute, quand bien même elle venait de décliner l’invitation.

Jess, lui, préférait ne pas se mêler de tout ceci, car ça aurait été prendre partie, qu’il comprenait que Lena veuille qu’elle reste, qu’il pensait savoir pourquoi Rory voulait partir… Et qu’il se retrouvait bien embêté devant tout cela. Lui aussi aurait aimé que les choses mieux que cela, personne ne criait, personne n’était désagréable… Mais il n’aurait pas vu d’un mauvais œil qu’elles s’apprécient réellement. Cependant, il comprenait Rory pour s’être déjà retrouvé à sa place, pour avoir senti ce qu’elle ressentait.
Lena se retourna vers lui tout en prenant le bras de l’autre demoiselle.


« Je te l’emprunte une seconde. »

Elle l’emmena légèrement à l’écart, vers le salon, et commença à parler.

« Écoute… J’aimerai que les choses se passent le mieux possible, elle leva un instant les yeux vers son compagnon, pour Jess. Et j’aimerai franchement pouvoir parler avec toi… »

Elle était devenue plus sérieuse, durant quelques secondes, mais maintenant qu’elle avait dit ce qu’elle avait à dire, elle reprit ce si naturel sourire qui illuminait son visage.

« Maintenant la balle est dans ton camp. »

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Ven 25 Avr - 11:53

Rory s'était vue prise à l'écart par la jeune femme et,...elle avait raison, certes, pour Jess il aurait mieux fallu que toutes deux s'entendent plutôt que de se haïr. Totallement d'accord, Rory avait donc aquiesser. Mais Lena ne comprenait pas son point de vue...

Cet entretien, sa visite chez eux n'avaient rien changé à la discussion qu'elle avait eu avec Jess au téléphone quelques jours plus tôt. Elle avait vraiment l'intention de couper les ponts!!! Pas seulement pour ne plus souffrir mais égallement pour laisser ce merveilleu couple vivre sa vie.

Mais comment l'expliquer à Lena? Que lui dire? "En fait je suis encore folle de ton mec et je ne veux pas tout bousiller entre vous?"...définitivement une très mauvaise idée. Mais elle pouvait toujours cependant affirmer à Lena qu'elle voyait les choses comme elle, bien qu'elle n'ait pas le sentiment d'être si importante que ça pour Jess...! Ensuite, une fois qu'elle les aurait quitté, elle disparaîtrait de leur vie...!

Les yeux détournés, fixés sur le sol, Rory s'exprima d'une voix douce


-Tu as raison, moi aussi je veux que tout se passe au mieux!!

Ce n'était nullement un mensonge...tout se passerait au mieux si elle disparaissait.


-Mais...

Elle retourna alors ses yeux vers la belle blonde

-Mais j'étais sincère en disant que j'avais d'autres projets, je dois vraiment m'en aller...et je peux te promettre que ça n'a rien à voir avec toi

Là cependant tout n'était pas vrai, mais encore une fois elle ne pouvait pas lui dire "mais je dois m'en aller avant de m'effondrer en larmes et de fondre d'envie face à toi".... Ainsi son regard était tout de même sincère et son visage la priait de bien vouloir l'excuser

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Ven 25 Avr - 12:47

Il n’avait fallu que quelques secondes à Jess pour qu’il se rende compte que la discussion n’avait pas l’air d’être agréable pour Rory. Il voulait intervenir, cependant il préférait ne pas entendre des choses qu’il n’avait pas forcément à entendre. De ce fait, il attendait patiemment une pause dans la conversation pour s’y glisser.
Et il dû attendre que Rory finisse pour enfin se rapprocher d’elles.

Lena, de son côté, lui souriait encore. Il n’y avait plus grand chose à dire, si elles étaient d’accord. Bien sûr qu’elle ne se formalisait pas qu’elle ne reste pas à cet instant précis, c’était une proposition de dernière minute et il était tout à fait concevable que la demoiselle ait d’autres projets.
Ce dont le jeune homme, lui, n’était pas aussi sûr. Il savait, car elle lui avait dit, que mis à part son travail il lui restait peu de choses dans la vie. Aussi, il y avait peu de chance qu’elle ait prévu quelque chose ce soir là. Mais ce n’était pas lui qui allait l’obliger à rester, bien qu’il à quel point, effectivement, Lena avait envie, même plus que cela, besoin de lui parler.


« Alors je t’attends demain ou après-demain soir à dîner, ça te va ? »

Ce n’est pas possible. Elle ne lâchait donc jamais l’affaire ?
Jess venait d’arriver à leurs côtés, et cette phrase lui fit échapper un petit soupir, suivi d’un sourire désolé pour la brune.


« Bon… On ne voudrait pas te retenir plus longtemps. »

Ce à quoi Lena réagit vivement, la priant de l’excuser si elle était en retard par sa faute. Elle lui dit au revoir et lui rendit son manteau. Alors que Jess, lui, n’ouvrait plus la bouche.
Et pour cause, une fois la porte ouverte, et au lieu de la saluer, il la suivit sur le palier et referma la porte derrière lui. Idiotement, peut-être pour lui montrer qu’il la lâcherait bientôt et qu’il n’allait pas la suivre au bout du monde, peut-être aussi par gêne, il resta le dos collé à la porte, les mains encore dans le dos enserrant la poignée.


« Ne fais pas attention à ce qu’elle dit. Elle est… Elle n’aime pas quand les choses ne vont pas dans son sens. Elle a vraiment besoin de te parler, mais tu fais ce que tu veux. Je te trouverai une excuse. »

Il allait déjà repartir, sans même attendre sa réponse quand il leva à nouveau ses pupilles vertes sur elle.
Ce n’était pas facile, mais il se devait de le dire.


« Merci. »

Il aurait aimé continuer, lui dire qu’il avait passé la meilleure des journées en sa compagnie… Mais c’en était trop. Il espérait, il savait qu’elle comprendrait.
Il aurait voulu la serrer dans ses bras, parce qu’il sentait ce besoin irrésistible d’être près d’elle, le plus près possible. Il aurait aimé que leur proximité mentale laisse place à une proximité physique, mais c’était cette fois mission impossible. D’autant qu’il savait pertinemment, en son for intérieur, que c’était loin d’être une bonne idée.
Alors, il ne bougeait pas. Ni un pas en avant, ni un pas en arrière. Il se contentait de lui sourire et pensait rester ici jusqu’à ce qu’elle ait disparu, soudainement cachée par les portes de l’ascenseur… Du moins si elle se décidait à bouger.

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Ven 25 Avr - 13:22

Jess l'avait une fois de plus sauvée des griffes de Lena. Deux fois en un jour, ça allqit peut-être devenir une habitude? Elle le gratifia d'un sourire reconnaissant avant de reçevoir son manteau de la part de la sublime Lena. Alors qu'elle venait de la saluer et qu'elle passait à présent son manteau en se dirigeant vers la porte, elle fut surprise d'entendre un pas en réponse qu sien. Nul besoin de se retourner pour savoir qui la suivait. Un frisson la parcouru alors qu'elle passait à présent la porte.

Une fois dans le couloir, Rory entendit la porte se refermer. Se retournant, elle vit le magnifque regard de son ami fixé sur elle.

Rory allait prendre la parole lorsqu'il la précéda. Il lui demandait d'excuser Lena...pour elle c'était déjà oublié. D'ailleurs qu'y avait-il à pardonner si ce n'était son amour - qui crevait les yeux - pour Jess. Lorsque ce dernier lui confia que Lena avait besoin de lui parler cependant, Rory se senti coupable et mal à l'aise. En effet, elle savait pertinament qu'elle ne pourrait jamais tenir ce rôle. Elle baissa le regard, navrée pour la compagne de Jess.

Mais déjà ce dernier passait à un autre sujet. Il la remerçiait...sans doute pour la même raison qu'elle aurait aimé le remercier. Ce moment passé tous les deux avait été parfait...et elle regrettait vraiment qu'il soit à présent passé.

Ce ne fut qu'alors que Rory se rendi compte du silence qu'y s'était installé entre eux. Il la regardait...elle le regardait. La jeune femme aurait aimé oser...oser avancer de quelques pas et...ne serait-ce que lui serrer la main...mais ce simple contact physique était déjà trop éprouvant pour elle...n'osant pas s'avouer qu'elle rêvait de plus...!

Un soupire franchit ses lèvres.


- Bon et bien il...je ferais mieux d'y aller...

Ce disant elle entrepris un pas en arrière sans pour autant pouvoir le lâcher des yeux. D'ailleurs, elle ne pourrait probablement pas le faire si il ne l'y aidait pas...

- Tu...tu devrais rentrer...la rejoindre. Et Oh oui, Merci de m'avoir raccompager...!

Le temps pressait pour la jeune Gilmore. Il semblait que plus les minutes s'égrainaient...plus elle aurait de mal à se détacher de lui...

-Et...tu remercieras Lena...une chique fille...très gentille...

Se forcer à parler lors des moments embarassant...la spécialité de Rory. Elle réussit à reculer encore d'un pas alors que tout son corps à présent trahissait son mal-être

-Tu as vraiment très bon goût...

Mais là elle venait de dépasser les bornes et c'est en s'en rendant compte qu'elle trouva la force de lui tourner le dos dans un

-Oh Seigneur

à peine murmuré. Puis d'un pas pressé elle parti en direction de l'ascensseur. Alors qu'elle attendait l'appareil avec l'impatience d'une petite fille, Rory lui lança un dernier

-Oh et je te ferai parvenir le dossier au plus vite

qui n'avait rien à voir avec la situation pour essayer de le quitter avec une image pous professionnelle que la catastrophe qu'elle venait de lui montrer.






_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Jess Mariano le Ven 25 Avr - 13:52

Qu’il aurait rêvé d’être célibataire… Cette pensée, il n’y avait pas réfléchi, elle était sortie comme une évidence. Mais il y avait une explication logique à cela, n’est-ce pas ? Mais bien sûr… Malgré lui, il avait le sentiment que Lena les séparait, que Rory aurait pu rester plus longtemps si elle n’avait pas été là, que c’était entièrement de sa faute si la journaliste fuyait… Il ne lui en voulait pas, mais savait que les choses auraient tourné autrement si elle n’avait pas été là, et cela il le regrettait.
Il supportait mal l’idée de devoir jongler entre les deux femmes, ce qu’il avait l’impression de devoir faire, car il ne pouvait souffrir d’en laisser partir une des deux. Mais toutes deux avaient besoin de plus de présence qu’il n’avait à leur accorder : quand il était avec Rory tout son être, naturellement, ne tendait que vers elle, situation qui n’était pas possible à vivre pour Lena, et lorsqu’elle était là, il se devait bien entendu de s’occuper d’elle, parce que c’était avec elle qu’il partageait sa vie… Voilà que maintenant, après toutes ces années, il comprenait enfin ce qu’avait pu ressentir la demoiselle alors qu’elle essayait tant bien que mal de se partager entre Dean et lui. Les données étaient semblables : il en aimait une, mais rêvait de passer la majeure partie de son temps avec l’autre, et les deux dans la même pièce ce n’était pas vivable. Une seule chose changeait, il ne s’agissait pas ici d’un triangle amoureux, Rory ne l’aimait plus, et il n’aimait plus Rory, mais en dehors de cela, qui, fondamentalement, ne changeait pas grand chose, la situation était en tout point semblable.

Ils se regardaient donc, en chiens de faïence. Personne ne faisant un pas, plus personne ne disant un mot. C’était lourd, lourd de gêne. Il était étrange de sentir comment, d’une seconde à l’autre, ils pouvaient être tant à l’aise puis tant gênés en présence l’un de l’autre. Mais quelque part, cela le réconforta. Il osait espérer que les au revoir étaient presque aussi difficile pour elle que pour lui, ce que son regard tendait plutôt à confirmer.
Enfin, elle prit la parole, une banalité certes, mais qu’il fallait dire, et dire encore : elle partait. On aurait dit qu’aucun des deux n’arrivait à se faire à l’idée, que c’est la raison pour laquelle sans jamais cesser de le répéter à intervalles réguliers elle était toujours là. Il acquiesça d’un signe de tête, mais ne parla pas, ses yeux inlassablement fixés sur elle, se léchant les lèvres à intervalles réguliers, comme chaque fois qu’il était gêné. Il ne voulait pas qu’elle parte, et elle n’avait pas spécialement envie de partir, il ne fallait pas être fin observateur pour s’en rendre compte. Pourtant, aucun d’eux n’essaieraient de changer cet état de fait, il savait d’avance qu’elle partirait, et que lui ne pourrait s’empêcher de se demander, des jours entiers, des nuits complètes, s’il allait la revoir un jour.
À chacune de ses phrases il ne faisait qu’hocher la tête lentement, sans jamais la quitter des yeux. Cela ne facilitait peut-être pas la tâche de Rory, mais il ne pouvait en être autrement. Il faut supporter que les gens peu habitués à la conversation se taisent parfois.

Lorsqu’elle parla de Lena, en revanche, il réagit un peu plus. Il eut un pâle sourire, qui se marqua un peu plus lorsqu’elle souligna qu’il avait bon goût. Il lui répondait doucement qu’il savait, ce qui se voulait un compliment pour la demoiselle face à lui, qu’elle se retournait déjà et lâchait quelques mots qui trahissaient l’état d’esprit dans lequel elle se trouvait.
Cela eut pour mérite, au moins, de l’amuser légèrement, et de ce fait de le détendre un peu… Comme si sa compagne avait pris un peu de sa honte à lui pour s’en mettre un peu plus sur ses épaules à elle.

À nouveau, il hocha la tête, bien qu’elle ne puisse pas le voir. De toute façon, ce dossier lui passait un peu au dessus de la tête en cet instant.
Lorsqu’il rouvrit la bouche elle était déjà dans l’ascenseur, prête à disparaître, il ne pouvait décemment pas la quitter sans essayer de lui faire comprendre une dernière chose.


« À bientôt…. J’espère. »

Le j’espère était en trop. D’ailleurs, il n’avait pas voulu le dire, au point qu'il aurait même pu croire qu’il ne venait pas de lui s’il n’avait pas entendu clairement le son de sa voix. Au moins, cela clarifiait encore plus les choses : il avait envie, il espérait, la revoir. Mais c’était trop se mouiller, il aurait aimé rester plus neutre. Si sa bouche se mettait à parler sans son accord c’était le début de la fin. Tant pis, de toute façon c’était trop tard.
Déjà il rouvrait la porte et rentrait chez lui.

_________________
Ernest only has lovely things to say about you...


Spoiler:
avatar
Jess Mariano
Admin
Admin

Messages : 447
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://newbeginning-series.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Rory Gilmore le Ven 25 Avr - 14:10

A bientôt? Elle en doutait. Ils se quittaient cette fois-ci en paix mais c'était bel et bien là une séparation pour Rory du moins. Et déjà il repartait...ciel que ces portes étaient longues à se refermer. Elle avait eu le temps de se perdre 100 fois dans son regard et à présent elle devait assister à son départ. Il partait la retrouver, elle.

Son coeur se fendit un peu plus. Elle n'aimait pas être dans cet état et détourna donc le regard. Mais cette fois-ci la comédie était trop difficile à poursuivre. Sans qu'elle ne puisse la retenir une larme coula sur sa joue alors que, finallement, les portes décidaient enfin de se fermer, bien que très lente.


-Adieu Jess.

Les portes s'étaient closes à présent et il ne lui restait plus qu'à attendre d'être en bas, puis elle prendrait le couloir qui l'amènerait à la sortie et toute cette histoire, ce sentiment d'alchimie disparaitrait avec lui, comme si cela n'avait jamais existé que dans son esprit finalement.

HJ: THE ENDDDDD

_________________
avatar
Rory Gilmore
Modérateur
Modérateur

Messages : 408
Date d'inscription : 15/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/esm_hay

Revenir en haut Aller en bas

Re: CNN reporter bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum